Associations sociales et culturelles

A P E C

L'association des parents d'élèves a pour but d'aider au financement de projets pédagogiques ou culturels de l'école publique de Campsas pour que les enfants puissent enrichir leurs connaissances en la matière.

Plusieurs manifestations sont organisées et notamment la vente de pâtisseries à chaque veille de vacances scolaires.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l'association vous pouvez contacter la présidente Madame Julie KERR par courriel à l'adresse : ecole.campsas@hotmail.fr

Cadre de vie

 L’association intercommunale Cadre de Vie fédère les 3 villages de CAMPSAS - CANALS - FABAS autour d‘un même objectif :  la protection et le respect de notre environnement.

L’association s’est fixée pour objectifs de rassembler les habitants autour des projets d’aménagements de Campsas, Canals et Fabas, et de mobiliser la population sur l’environnement et le cadre de vie en favorisant la solidarité sur les projets en cours.

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette association vous pouvez contacter le président Monsieur Jean ASTOUL au 05 63 64 03 63.

Club des ainés

Une association ou animations rencontres et découvertes sont au rendez-vous.

Pour en savoir plus vous pouvez contacter la présidente, Madame Danièle CONTE au 05.63.30.58.07

Comité des fêtes

Une équipe dynamique qui ne compte ni le temps ni l'énergie pour proposer diverses manifestations au sein de la commune dans le seul but d'animer et de promouvoir le village.

Pour en savoir plus sur cette association vous pouvez contacter le président Monsieur Fabien CARDETTI au 06 61 70 55 45

Escapade

L'association Escapade qui signifie : Espace Campsanais pour l'animation et la détente des enfants créée en mai 1990, est née de la volonté de quelques parents soucieux de la prise en charge de leurs enfants sur les temps libres.

Escapade accueille les enfants de 3 à 17 ans toute l'année, c'est un accueil de loisirs associé à l'école (ALAE) qui reçoit les enfants sur les temps périscolaires (matin, midi, soi, et mercredis), et un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) sur les petites et grandes vacances scolaires.

En savoir plus en un clic

Non à la LGV

Association constituée dans le but de s'opposer à la construction de la LGV en favorisant le passage du TGV sur les voies existantes et de défendre le patrimoine et l'outil de travail des riverains impactés.

Pour en savoir plus sur cette association vous pouvez contacter le président Monsieur Charles ROUBY au 05 63 31 22 75.