Aller au contenu principal

CCGSTG : information sur la ZAC Grand Sud Logistique

 

Modification de la ZAC Grand Sud Logistique :

réunion publique à Campsas le 27 novembre


Idéalement implantée, à la croisée de deux autoroutes A62 (Bordeaux-Sète) et A20 (axe Paris-Toulouse), la ZAC Grand Sud Logistique a été créée en 2009 afin d’établir une filière logistique capable de rayonner dans le département, voire la région et de contribuer au dynamisme de notre territoire.

 

Afin d’être en capacité d’attirer de nouvelles entreprises et de répondre à leurs besoins en conservant un cadre de vie de qualité sur le territoire, il est devenu nécessaire d’adapter le projet de la ZAC, notamment en termes d’aménagement et de protection de l’environnement.

 

Les objectifs de cette modification sont de :

  • s'inscrire dans la continuité de la démarche engagée depuis 2009,

  • intégrer les nouveaux enjeux agricoles et naturels,

  • optimiser les capacités de développement au sein du périmètre retenu,

  • prendre en compte les évolutions des besoins des entreprises,

  • prendre en compte les évolutions législatives et mettre en œuvre les multiples procédures règlementaires qui en découlent.

 

Cette modification de la ZAC Grand Sud Logistique sera l’occasion de faire un point d’étape. Afin qu’habitants et acteurs locaux puissent s’informer et s’exprimer, la prochaine réunion publique aura lieu mardi 27 novembre prochain à 19h00, dans les nouveaux locaux annexes de la mairie de Campsas.

 

Par ailleurs, la Communauté de communes met également à la disposition du public, des cahiers de concertation, disponibles à la Communauté de communes (120 avenue Jean Jaurès à Labastide Saint Pierre) ou encore dans les mairies de Campsas, Labastide Saint Pierre et Montbartier.

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 05 63 30 03 31 ou par courriel à l’adresse : grandsudtarnetgaronne@grandsud82.fr